3D studio max perfectionnement

Dates

3D studio max perfectionnement

Catégories

  • Design et Créa
  • 3D et Animation
  • Graphisme et Design
Prix HT :
2 000,00 € / Par personne
Durée en heures :
35
Localisation :
75010
Paris
France
Niveau de la formation :
Intermédiaire
Diplôme requis :
Non renseigné
Éligible au CIF :
Non
Éligible au CPF :
Oui
Formation diplômante :
Oui
Type de formation :
Visio Formation
Organisation :
Groupe et individuel
Places disponibles :
8
Type de public visé :
Tout public

Introduction :

La formation 3DS Max Perfectionnement vous permet d'identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum dans vos réalisations 3D. Expérimenter les bases de l'animation.

Objectifs :

Identifier et de pratiquer la meilleure méthodologie de modélisation et de rendu pour atteindre un résultat optimum dans vos réalisations 3D. Expérimenter les bases de l'animation.

Détails du programme :

REMISE À NIVEAU DES BASES

LA MODÉLISATION AVANCÉE

  • Modélisation avancée
  • Modélisation en carreau
  • Le modificateur section croisée
  • Le modificateur surface
  • L'édition de sous objet carreau
  • Le modificateur HSDS (hierarchical subdivision surface)
  • Le modificateur MultiRes
  • L'outil Optimiser

LA MODÉLISATION EN NURBS

  • La modélisation Nurbs
  • Les objets et sous objets Nurbs
  • La boîte à outils Nurbs

LE MAPPING

  • Le modificateur texture UVW

LES EFFETS ATMOSPHÉRIQUES

  • Brouillard
  • Brouillard volumétrique
  • Eclairage volumétrique
  • Feu
  • Les appareils atmosphériques

LE RENDU DANS 3DS MAX

  • Le rendu d'éléments
  • Le banc de montage
  • Effets d'optique, glow, flares, highlight
  • Les systèmes de particule
  • Les différents types de particules
  • Les particules objets
  • Les fragmentations d'objets

L'ANIMATION

  • Différents contrôleurs d'animation
  • Le contrôleur Suivi de trajectoire
  • Le contrôleur Bruit
  • Le contrôleur Observer, orientation EXYZ Euler
  • Liaisons hiérarchiques
  • Cinématique directe (aussi appelée « avant »)
  • Cinématique inverse, CIIH, CImembre
  • Exercice d'application des deux procédés d'animation
  • La contrainte lien
  • Les structures d'os
  • La construction d'un squelette humain
  • Création des cinématiques

Prérequis :

Avoir de bonnes connaissances en modélisation, texture et rendu ou avoir suivi le stage 3DS Max Initiation ou consolidation.

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire pour cette formation.