Axure Initiation: concevoir des prototypes

Dates

Axure Initiation: concevoir des prototypes

Catégories

  • Digital
  • Web, Bureautique et Informatique
  • Design et Créa
Prix HT :
1 100,00 € / Par personne
Durée en heures :
14
Formateur disposé à se déplacer chez l'apprenant :
Non
Localisation :
75010
Paris
France
Niveau de la formation :
Intermédiaire
Diplôme requis :
Bac+5
Éligible au CIF :
Non
Éligible au CPF :
Non
Formation diplômante :
Oui
Type de formation :
Visio Formation
Organisation :
Groupe et individuel
Places disponibles :
8
Type de public visé :
  • Entreprise

Introduction :

Cette formation vous permet d'identifier les enjeux du prototyping dans une démarche centrée utilisateur.

Objectifs :

  • pratiquer la conception d'interfaces web et mobiles.
  • Réaliser des prototypes avec le logiciel Axure.

Détails du programme :

LES ENJEUX DU PROTOTYPING D’INTERFACE

  • Définir les notions de sketching, le zoning, le wireframe et le prototype
  • Décrire les principaux modes de storyboarding
  • Identifier les enjeux du prototyping dans une démarche centrée utilisateur
  • Examiner des projets réalisés avec Axure
  • Différencier les solutions de wireframes et de prototyping

CONCEVOIR L’EXPÉRIENCE ET L’INTERFACE D’UN PROJET INTERACTIF (UX/UI)

  • Définir les objectifs du projet et les attentes utilisateurs
  • Identifier les utilisateurs, scénariser les parcours et créer des personas
  • Lister, classifier et organiser le contenu et les fonctionnalités
  • Esquisser les différentes pages types des parcours utilisateurs

RÉALISER DES PROTOTYPES D’INTERFACE AVEC AXURE

  • Identifier l’environnement de travail et les fonctions principales d’Axure
  • Créer un nouveau projet, créer des pages et des styles de page
  • Utiliser les widgets et paramétrer leurs états
  • Ajouter des widgets et créer des interactions entre widgets
  • Créer des interactions entre les pages
  • Convertir un widget en master et manipuler les masters
  • Utiliser les interactions de base et les logiques conditionnelles
  • Ajouter des annotations personnalisées
  • Générer un prototypes html
  • Concevoir des diagrammes de flux
  • Utiliser les fonctions collaborative

RÉALISER DES PROTOTYPES POUR MOBILE (SMARTPHONE ET TABLETTE)

  • Identifier les enjeux d’une présence mobile
  • Identifier les enjeux essentiels d’une expérience tactile et mobile
  • Utiliser la bibliothèque de widgets Axure spéciale mobile
  • Utiliser l’exemple d'application iPhone
  • Ajouter des interactions et animations mobiles
  • Réaliser des tests utilisateurs sur smartphones ou tablettes
  • Synchroniser les vues paysage et portrait pour pages mobiles.
  • Utiliser les possibilités de gestion du multi-écrans (adaptatif ou responsive)

Prérequis :

Avoir une bonne connaissance en design d'interfaces et en ergonomie

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