LinkedIn Learning : qu'est ce qu'on en pense ?

Par Marie le

  • Actus Plan Formation

Vous vous demandez comment et par où passer pour trouver votre future voie, votre nouveau job, votre prochaine formation ? Pas de panique, si vous ne le saviez pas encore, le leader sur le marché LinkedIn propose ce service ! On vous en dit plus dans cet article ▼

 

  • LinkedIn Learning 

Depuis son acquisition par Microsoft (juin 2016), LinkedIn n'a pas cessé de continuer à booster les développements de sa plateforme de base ET de sa plateforme d’e-learning (lors du rachat en 2015 de Lynda.com). Après une longue analyse comportementale sur la formation professionnelle au sein des entreprises, en France et dans le monde, LinkedIn lançait en 2016 sa première version de la plateforme LinkedIn Learning

C'est en associant sa base de données à la plateforme Lynda.com, que LinkedIn a développé une solution personnalisée de formation professionnelle. Celle-ci prend en charge le contexte (comprenant : le profil du candidat, le/les métier(s), les conditions du marché…) à travers l’analyse des données des membres du réseau social.

Certains groupes et entreprises se sont depuis associés directement à la plateforme pour pouvoir l'utiliser et la proposer en interne à leurs employés. Avec une intégration à leur système de gestion de l'apprentissage (ou LMS) la plateforme d'e-learning est alors rendue accessible à tous les clients et partenaires. (exemple : Cornerstone OnDemand depuis mai 2018)

LinkedIn propose désormais aujourd'hui, son programme d’intégration de LinkedIn Learning pour fournisseurs de LMS. 

 

  • Accélération de l'apprentissage des compétences en entreprise

Aujourd'hui de plus en plus d'entreprise s'associe avec LinkedIn pour développer les compétences et la formation en interne. C'est grâce à cela qu'on peut constater que la demande est aujourd'hui très forte sur ce segment de marché. Les entreprises s'investissent dans la vie de leurs employés, et se donnent les moyens de leurs proposer des modules de formation adaptés à leurs demandes et à leurs besoins actuels ou futurs. C'est le cas tout récemment, du groupe Estée Lauder Companies Inc., qui a annoncé cet été, l'intégration d'un protocole de formation de ses équipes en interne, avec pour partenaire LinkedIn. Les employés ont alors depuis, accès à plus de 12 000 outils et cours vidéos.  

 

  • Apprendre et se former de son plein grès de son côté

Pour les particuliers aussi, la plateforme est utilisable et accessible, gratuitement le premier mois. Chacun pourra alors accèder à plus de 10 000 cours en ligne disponible en 5 langues. La plateforme permet d'accéder aux contenus, sur tous les supports en mode hors-ligne, avec à la clé un certificat lorsqu'une formation est finalisée et validée. Comme sur toutes les plateformes de formation en ligne, que ce soit e-learning ou MOOC, des quiz sont proposés au fur et à mesure de l'avancement de la personne dans sa formation. Des recommandations personnalisées peuvent également être mentionnées. 

Encore une fois, cette plateforme de formation, comme toutes les autres, permettent de nourrir toujours, petit à petit, son CV et ses nouvelles compétences. C'est donc toujours un plus !

 

Cette année, après la communication de LinkedIn à ce sujet, une vidéo était associée. Une vidéo qui vous explique tout, de A à Z. A retrouver à la fin de cet article. ▼

Et quoi de mieux pour relancer et recommuniquer sur cette plateforme qu'à la rentrée ? Bien vu LinkedIn !

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article.

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.