Solutions RH Paris : retour sur l'édition de Mars 2018

Par Marie le

  • Actus Plan Formation
  • Formations

Salon Solutions RH 2018

Porte de Versailles, Paris

20, 21 et 22 mars

 

Les 20, 21 et 22 mars dernier, l'équipe de Plan Formation a participé pour, la première fois, au salon Solutions RH de Paris. Pour sa 24ème édition le salon a souhaité représenter 4 grands domaines : la gestion informatique des RH (SIRH), le conseil et le management, la formation, la protection sociale et la prévoyance. 

Ce salon, dédié intégralement aux outils et services pour dirigeants d’entreprises, DRH, responsables de la formation et DSI nous a permi, une nouvelle fois, d'échanger avec un maximum d'acteurs du secteur. Et suite à la réforme de la Formation Professionnelle, il était important pour tous, d'en parler, d'échanger, de "prendre la température" !

Une semaine rythmée pour notre équipe, qui a enchainé ce salon avec celui de la Formation pour Adulte à Lille (les 23 et 24 mars au Grand Palais de Lille). A cette occasion, une sélection de nos formateurs, présents au sein de notre catalogue, avait joué le jeu, afin que nous organisions un jeu sur le stand permettant de faire bénéficier à tous, des formations totalement offertes ou encore des réductions ;) Notre idée principale : donner l'accès à la formation, montrer que suivre une formation est simple et parfois peu (voir pas) coûteux. 

 

Il y a tellement de nouvelles techniques et méthodes de formation, que toutes les personnes le souhaitant, peuvent tester, gratuitement, une formation, grâce aux catalogues de formation E-Learning et MOOC gratuits en ligne.

 

Côté RH, les outils n’ont jamais été aussi nombreux. Il devient donc, petit à petit, plus simple d'améliorer l’expérience collaborateur : que ce soit dans le domaine du sourcing, de la gestion des talents, du bien-être au travail ou de la formation. Mais le choix s’avère difficile pour les professionnels RH, qui peinent à suivre la cadence technologique. En effet, entre logiciels, applications, nouvelles techniques poussées d'immersive learning (VR, IA, Voice), le RH ne sait plus où donner de la tête.

Il faut donc donner un accès lui simplifiant ses tâches quotidiennes lors de recherche de talent ou de formation. Chez Plan Formation nous prônons la facilité et rapidité de recherche de formation. En proposant un catalogue rassemblant le maximum de formation disponible en France, toutes catégories confondues, nous souhaitons devenir une plateforme vers laquelle on se tournerait spontannément lors d'un besoin en formation à combler, et ce rapidement. 

 

L'IA : au centre des réflexions. Mais cette technique, qui permet aujourd'hui d'automatiser des tâches RH, est attendue au tournant. Un sujet à suivre donc de très près dans le domaine. 

 

La team Plan Formation va justement marquer le coup, en traitant, pour son deuxième événement des Learning Series (1ère édition à découvrir ici) de l'Intelligence Artificielle et de la Réalité Virtuelle dans la formation. Comment intégrer ces outils et techniques dans le processus de formation ? Tant du côté du RH et de l'automatisation des tâches ; que dans la création complète des formations.

Découvrez le lien vers l'événement ici : Learning Series 2

 

RDV le 11 avril autour d'un petit déjeuner découverte, en 2 temps :

Une 1ère partie plus pédagogique sur l'IA et les assistants vocaux (avec l'expert Arnaud Chatel)

Une 2ème partie démo sur le VR (avec Sébastien Leang, Uptale)

 

 

Toute l'équipe de Plan Formation vous remercie une nouvelle fois d'être venus nous rencontrer lors de ces deux salons du mois de Mars ! 

RDV le 11 avril prochain, à l'occasion de notre 2ème événement où nous parlerons de l'Intelligence Artificielle et la Réalité Virtuelle : ces nouvelles techniques vont-elles réinventer la formation ? Téléchargez vite votre invitation : ICI

___________

 

Inscrivez-vous à la Newsletter Plan Formation pour recevoir chaque mois, toutes nos meilleures découvertes et nos articles !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article.

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.