Google Home et les formations CoorpAcademy

Par Marie le

  • Digital
  • Formations

Coorpacademy se tourne vers Google pour faire évoluer la formation !

--

Créée par deux anciens de Google, CoorpAcademy redynamise la formation professionnelle en proposant des cours en ligne sur-mesure, le tout disponibles par abonnement. Fin 2016, la société annonçait qu’elle allait doubler ses effectifs. Fin 2017, la société annonce cette fois-ci qu’elle se tourne vers Google pour du « nanolearning » en développant un prototype élaboré dans le cadre du processus d’innovation interne au groupe.  Il est dès à présent, possible de le tester avec Google Assistant, via le Google Home.  

--

Le projet : Un assistant vocal au service des contenus de formations, pour favoriser les interactions.

La start-up parlait déjà de « microlearning » avec des séquences d’apprentissage de 5 minutes, avec 600 modules disponibles proposés. Avec Google Assistant, on se tourne maintenant vers ce que l'on appelle du « nanolearning ». Le but : approfondir, à une fréquence régulière, ses connaissances sur différents domaines. Coorpacademy s’inscrit ainsi encore un peu plus dans une pédagogie digitale, en misant toujours sur la dimension ludique.

Comment ça marche ?

L’utilisateur n’aura qu’à interpeller l’assistant Google Home d’un : « parler à Coorpacademy ». Ensuite, une interaction s’établit avec l’assistant, avec la possibilité d’être testé de manière aléatoire sur un sujet donné ou de le guider vers une notion non traitée dans un cours du catalogue

Mettre en place une connexion entre des contenus de formation et un assistant conversationnel marque une étape dans la révolution numérique du secteur de l'enseignement et de la formation. Avec l'utilisation de toutes les nouvelles technologies, nous expérimentons ainsi une nouvelle façon d'apprendre.  

 

Le mantra : apprendre rapidement, dans n’importe quel contexte !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter Plan Formation pour recevoir chaque mois, toutes nos meilleures découvertes et nos articles !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article.

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.