Chief Happiness Officer, ce nouveau poste qui fait fureur

Par Marie le

  • Nouveautés

Chief Happiness Officer

Parmi les nouveaux poste, celui de chief happiness officer se multiplie ces dernière années ! Découvrez en plus sur ce nouveau poste qui fait fureur dans toutes les start up !

--

Le concept :

Le Chief Happiness Officer a pour objectif principal de mettre en oeuvre les meilleures conditions en entreprise. Le but : que les salariés trouvent leur bien-être aussi au bureau. Oui, oui. Et je dirais mieux encore, qu'ils viennent dans une démarche toujours positive au travail et soient heureux ! C'est la clé de la réussite finalement !

Derrière ce terme, un peu osé, (« Directeur général du bonheur »), émerge ce très simple constat : le bien-être est un des premiers facteurs de la performance individuelle et collective.

L'origine du terme :

Ce concept a été créé par Chade-Meng Tan, un ingénieur américain, 107e salarié embauché par Google qui a changé de métier pour se concentrer sur le développement des personnes et leur bien-être. Il invente donc la fonction de « Jolly Good Fellow » et devient le premier Chief Happiness Officer

 

 

--

En espérant que cette petite "Carte d'Identité" du métier de Chief Happiness Officer vous aura plu. N'oubliez jamais de sourire, c'est important, pour vous et pour vos collaborateurs ! Allez tournée de café pour tout le monde !

Inscrivez-vous à la Newsletter Plan Formation pour recevoir chaque mois, toutes nos meilleures découvertes et nos articles !

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article.

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.