Apprendre tout au long de sa vie, et pourquoi pas ?

Par Marie le

  • Actus Générales
  • Formations

Apprendre constamment signifie rester à l’affut, pertinent dans votre domaine et en avance sur le reste.

par Elle Kaplan sur Thrive Global

 

Quiconque cesse d'apprendre est vieux, que ce soit à 20 ou à 80. La chose la plus importante dans la vie est de garder votre esprit jeune - Henry Ford

 

Beaucoup d'entre nous opèrent toujours avec l'idée que, une fois que nous quittons l'école avec nos diplômes en main, il n'est pas nécessaire de continuer à maîtriser différents domaines de connaissances. Cependant, la réalité est que nous ne vivons plus dans un monde où l'apprentissage peut rester figé, et cela concerne tout le monde dans n'importe quel domaine. L'adaptation est une devise qui mérite son poids en or dans le monde des affaires d'aujourd'hui, où les nouvelles innovations changent constamment le jeu.

Cela vous permettra non seulement de survivre dans ce paysage entrepreneurial changeant, mais aussi de prospérer. Être en constant apprentissage signifie rester à l’affut, pertinent dans votre domaine, et en avance sur le reste. De plus, former ces habitudes ne doit pas non plus être difficile ou terriblement chronophage.

Sans plus tarder, voici 3 façons intelligentes de faire de l'apprentissage tout au long de la vie une habitude quotidienne :

 

Définir des objectifs d'apprentissage spécifiques et concrets

L'écriture d'une liste de ce que vous voulez apprendre peut vous aider à respecter vos objectifs de façon significative.

Ensuite, créez des objectifs gérables, en décomposant vos grands objectifs en étapes quotidiennes, mensuelles et annuelles. Internet nous a donné de nombreuses choses incroyables - y compris l'accès à des cours en ligne (ou MOOC) de premier ordre - qui nous permettent d'apprendre presque n'importe quoi.

Alors que les méthodes d'apprentissage plus traditionnelles, comme dans une salle de classe physique, seront toujours indispensables, Internet est également un outil inestimable, lors de votre voyage en tant qu'apprenant et ce tout au long de votre vie. Il peut élargir vos horizons et vous permettre de personnaliser vos horaires et besoins quotidiens (…).

 

Apprenez pendant votre temps d'arrêt

En tant que professionnel occupé, il peut être difficile de se créer du temps pour apprendre en continu. Cependant, avec les podcasts et les livres audio non techniques, cette tâche est beaucoup plus réalisable. Un moment idéal pour plonger dans l'apprentissage audio est pendant votre trajet au travail, ou pendant que vous faites de l'exercice, ou de la cuisine. Si vous cherchez un bon endroit pour commencer, le podcast de The Harvard Business Review, HBR Ideacast, est excellent pour ceux qui cherchent à affiner leurs compétences entrepreneuriales et à apprendre des principaux esprits du monde des affaires.

 

Dernières pensées

Apprendre tout au long de la journée et sur le long terme peut paraître être un investissement en temps conséquent, mais il finira par payer à la fin et peut être réalisé petit à petit tous les jours.  

Commencez dès aujourd'hui – vous vous remercierez.

Article original en anglais

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter cet article.

Il n'y a aucun commentaire pour cet article.